East Carib Dive commonwealth of dominica

Français
English
Deutsch
Logo East Carib Dive

 

Les sites de plongée

 

La plupart de nos plongées se trouvent aux alentours de Salisbury à moins de 1O minutes en bateau. Nous vous proposons une vingtaine de sites très différents les uns des autres. Vous serez souvent les seuls à plonger sur cette partie ouest de La Dominique. East Carib Dive en commun accord avec l’école de plongée voisine, garantit un seul bateau par site. Contrairement à l’Océan Indien fortement touché par le blanchissement du corail, les plongeurs trouveront ici une flore encore intacte...

Il nous est impossible de faire la description de chaque site de plongée. Voici donc quelques exemples. 

 

    

Rodney’s Rock et Castaways Reef

 

Berry’s Dream

 

Ce sont deux plongées peu profondes (environ 18 mètres) idéales pour les débutants et les photographes. Les plongeurs auront la possibilité de voir des murènes, hippocampes, poulpes... Les personnes désirant faire du masque et tuba sont ici les bienvenues.   C'est une plongée plus profonde (environ 3O mètres) avec plusieurs formations. Il est difficile de prévoir ce qui attend les plongeurs au fond. Ce qui rajoute à l'excitation . Nous rencontrons fréquemment des raies pastenagues et des tortues.
     

Nose Reef et Whaleshark Reef

 

Rina’s Hole

 

Ces deux sites se trouvent au sud de la falaise de Grand Savanne. Ce sont deux très beaux récifs qui commencent à environ 18 mètres et descendent doucement jusqu'à plus de 4O mètres. La flore sous marine est essentiellement constituée de grosses éponges. Il n'est pas rare de voir des baracudas ou des gros thons. Nous avons même eu la chance d'y apercevoir des baleines en mars 2001..   C'est une très belle plongée peu profonde (15 mètres) avec une formation laissant apparaître un tunnel horizontal d'environ 5/6 mètres que l'on peut traverser sans danger. Beaucoup de langoustes, crevettes, soles. Il suffit simplement d'être attentif. Nous y avons également vu des requins nourrices.
     

Easy Street

 

Lauro Reef

 

Le récif idéal pour les photographes. Profondeur maximale 12 mètres. Ce sont en fait des petites formations sur le sable avec leur lot de surprises : poulpes, nudibranches, anguilles jardinières, hippocampes pour les chanceux.....    Ce récif débute à 6 mètres et vous amène doucement à plus de 25 mètres. On contourne un platier et on termine sa plongée à la recherche de crabes, turbots des Caraibes. Il n'est pas rare de rencontrer des raies pastenagues à cet endroit.

 

 

 

© 2014 East Carib Dive  |  Mentions légales